• Nous voulons une VRAIE démocratie ...

    Une démocratie apaisée ou anesthésiée

    Par Gérard Charollois

    En politique, les options fondamentales ne sont pas les alternances, simple lutte des places, mais les alternatives. Or, le Système économique de dévastation de la planète refuse les alternatives. Tout ce qui n’est pas lui n’est que « radicalités » « extrémismes », « intégrismes » et point n’est utile de débattre, de réfuter des extrémistes intégristes : il suffit de les injurier. Voici un gouvernement bien étrange pour ceux qui n’ont rien compris au mécanisme du Système.

     Il ne manquerait que messieurs Poutou, au ministère de la Condition ouvrière et Philippot, à celui de l’action patriotique. L’économie et le budget tombent sous la coupe des adorateurs patentés, estampillés amis du marché et grands pourfendeurs de paresseux fonctionnaires et douillets salariés. Des ministères régaliens échoient à d’ex-socialistes dont le rose a déteint en blanc cassé. La surprise vient de la capture de l’écologiste Nicolas Hulot, l’homme qui murmurait à l’oreille de Chirac, puis de Sarkozy en ses débuts, avant que ce président ne découvre, au salon de l’agriculture, que « l’environnement, ça commence à bien faire ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34663

    Ce que nous voulons : c’est la prise en compte de la nature qui se meurt et de la sensibilité animale. Ce que nous voulons, c’est davantage d’empathie pour les plus faibles, les gens ordinaires, les exclus du premier cercle.

    Nous voulons une VRAIE démocratie ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :