• Nul n'aurait dû s'en échapper ... mais ...

    Les prisons ont pour objectif de garder les gens à l'intérieur, mais de temps en temps, des gens s'en échappent. Cela se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais néanmoins, certaines institutions sont considérées comme étant inviolables, de sorte qu'il n'y a aucun moyen imaginable pour quiconque de s'échapper.
    Le seul problème est que les gens s'échappent inévitablement de ces mêmes prisons. Les évasions audacieuses des détenus sont quelques-unes des histoires les plus surprenantes de la prison de tous les temps !

    La prison des Plombs à Venise ...

    L’aventurier, l’auteur et le célèbre séducteur italien Giacomo Casanova a déjà été incarcéré dans la tristement célèbre prison pour avoir été considéré comme un affront à la religion et à la pudeur. Après son arrestation le 26 juillet 1755, à l'âge de 30 ans, il y a été placé, mais il n'avait pas l'intention de rester très longtemps derrière les barreaux.  Après avoir été privé d’un procès ou d’une explication de ses accusations, il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement mais avait prévu de s’échapper avec un prêtre renégat installé dans une cellule adjacente.

    Le prêtre a utilisé une pointe de la chaise de la cellule de Casanova pour creuser un trou dans le plafond. Il a rampé dedans et a fait la même chose chez Casanova, ce qui lui a permis de sortir. Il a laissé derrière lui un compagnon de cellule apeuré et une note disant: «Je ne mourrai pas, mais je vivrai et annoncerai les œuvres du Seigneur.» À travers des acrobaties sur les toits, une supercherie et une échelle fortuite, le couple s'échappa. Casanova a détaillé son aventure emprisonnée 30 ans plus tard dans son travail, "Histoire de ma vie"

     

    Nul n'aurait dû s'en échapper ... mais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :