• Oiseaux étranges ...

    Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    Le porte-éventail royal ...

    Bien que tous les porte-éventails royaux soient assez similaires, certains experts les divisent en quatre sous-espèces en fonction de leur emplacement géographique. Ils sont répandus dans le nord et le centre de l'Amérique du Sud, à l'est des Andes. Ils habitent principalement les forêts humides.

    Les porte-éventails royaux se distinguent par une crête ornée unique qui varie selon les tons de rouge et d’orange. La crête est généralement inclinée, ce qui donne à l'oiseau une apparence de tête de marteau. Lorsqu'elle est soulevée, la crête a une forme en éventail très distincte.

    Outre l'emplacement, les porte-éventails amazoniens se distinguent par leur croupe et leur queue couleur cannelle. Ces oiseaux sont aussi plus petits et plus sombres que les autres oiseaux mouches. Les mâles ont exclusivement des crêtes rouges et les femelles oranges. Comme leur nom l'indique, ils sont appelés aussi moucherolles, ils se nourrissent principalement d'insectes.

    Bien que cette espèce soit décrite comme étant rare, ces espèces ne sont pas menacées de manière significative. Cela pourrait être attribué en partie à leur habitude de nicher sur des branches au-dessus de l’eau, ce qui contribue à la sécurité des jeunes oiseaux.

     

    Oiseaux étranges ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :