• On atteint l'horrible ...

     Les serres d'Almeria

    Depuis les années 1980, la petite plaine côtière, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d'Almeria, a développé la plus grande concentration de serres au monde, couvrant 26 000 hectares. Plusieurs tonnes de légumes et de fruits de serre tels que des tomates, des poivrons, des concombres et des courgettes sont produites ici chaque année. Plus de la moitié de la demande de l'Europe en fruits et légumes frais est cultivée sous les nuances de plastique, alimentant l'économie de l'Almeria de 1,5 milliard de dollars en revenus annuels.

    Mais il y a 35 ans, cette région du sud-est de l'Espagne était sèche et aride, et désertique, recevant en moyenne 200 mm de pluie par an. En fait, les westerns spaghettis ont déjà été tournés ici parce que la terre était si sèche et stérile. Mais avec des sols importés et des systèmes entièrement hydroponiques qui déversent des engrais chimiques dans des sacs de culture, au cours des 35 dernières années, la zone a été intensivement utilisée pour l'agriculture.
    Kauzik

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2013/08/the-greenhouses-of-almeria.html&prev=search

     

    On atteint l'horrible ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :