• On dit de LUI : macroner ... "une Macron" ...

    À Cannes, « une Macron » signifie une histoire entre une prof et un très jeune élève…

    Lors de sa conférence de presse, Todd Haynes, le réalisateur de May December a été interrogé sur le sens du titre de son film. Ce dernier a expliqué que cette expression anglaise qualifiait un couple ayant une grande différence d’âge : “En France, on appelle ça une Macron”, a-t-il ajouté, provoquant les rires de l’assemblée.

    May December raconte la relation pédophile entre une jeune prof de 36 ans et une jeune garçon, son élève, qui entre en 5e… L’adolescent a grandi, ils se sont mariés et ont eu des enfants mais elle est toujours inscrite au fichier public des délinquants sexuels, et détestée par ceux qui n’ont pas oublié son histoire.

    Le réalisateur s’est inspiré de l’affaire Mary Kay Letourneau (professeur dont l’histoire  avec un ado de 12 ans – devenu son mari par la suite –  avait  défrayé la chronique aux États-Unis), laquelle avait été incarcérée…

    Si les Macron n’ont jamais caché s’être rencontrés quand il avait quatorze ans et Brichel officiellement trente-neuf… il est moins certain qu’ils apprécient cette publicité faite à leur patronyme.

    Brichel doit s’arracher la perruque en regrettant d’avoir étalé le détail leur relation sur la place publique, alors qu’on ne leur demandait rien ! Mais c’était avant, au temps de Mimi Marchand, de Paris Match… quand Manu convoitait l’Élysée et faisait feu tout bois pour y parvenir.
    https://ripostelaique.com/a-cannes-une-macron-signifie-une-histoire-entre-une-prof-et-un-tres-jeune-eleve.html

    https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/07/17/l-affaire-gabrielle-russier-mourir-d-aimer_796095_781732.html

     

    On dit de LUI : macroner ... "une Macron" ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :