• On dit qu'il a de belles gambettes ... c'est vrai !

    Le Sabethes cyaneus est remarquable par la beauté de ses pattes.  Cette espèce
    de forêt tropicale pond ses œufs dans des récipients naturels et artificiels ombragés tels que des trous d'arbres, des creux de bambou et même des feuilles de bananiers tombées et remplies d'eau de pluie. Les larves de Sabethes se développent dans ces petites sources et se nourrissent de bactéries, d'algues et d'autres matières organiques. Les beaux moustiques adultes Sabethes sont généralement rencontrés à proximité des petits habitats de leur jeunesse.
    Peu de gens utiliseraient les mots «beau» et «moustique» dans la même phrase, mais Sabethes cyaneus a peu de rivaux quand il s'agit de regards. Sa couleur est principalement un bleu iridescent étonnant, marqué avec des taches blanches argentées contrastantes - particulièrement, sur l'abdomen (Wow!). Les couleurs vives ne sont pas leur seule caractéristique unique; les pagaies ressemblant à des plumes attirent aussi l'œil. Formé par des écailles allongées, situées sur le tibia de chaque jambe moyenne, le mâle et la femelle arborent ces étranges pagaies. La fonction des palettes n'est pas entièrement comprise; Cependant, à la fin des années 1980, le Dr Robert Hancock et ses collègues ont observé des comportements d'accouplement qui pourraient mener à une meilleure compréhension.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vdci.net/blog/mosquito-of-the-month-sabethes-cyaneus-paddle-legged-beauty&prev=search

     

    On dit qu'il a de belles gambettes ... c'est vrai !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :