• On l'appelait l'dilapideur, il était rusé comme une fouine, c'était un gars qu'avait pas d'coeur !!!

    [ÉDITO] Macron et l’arme nucléaire : le grand dilapidateur !!!
     

    On ne va pas tourner autour du pot : cet homme fait peur ! Cet homme ? Emmanuel Macron, évidemment.

    Cet homme, qui depuis sept ans détient le pouvoir suprême et souverain d’appuyer sur le bouton nucléaire et de ramener à l’âge de pierre n’importe quel pays qui menacerait les intérêts vitaux de la France, souhaite ouvrir le débat. Ouvrir le débat sur ce qu’on appelle les « intérêts vitaux » de la Nation qui, selon Macron, ont une « dimension européenne ». Nous y voilà donc. « Ouvrir le débat » ? Au risque d’être accusé de plagiat ou de radotage, imagine-t-on le général de Gaulle « ouvrir le débat » sur la question de la dissuasion nucléaire et sur son partage avec d’autres nations, fussent-elles alliées ou amies ? Franchement, non.

    L'arme nucléaire : le patrimoine des Français

    Ainsi, comme ça, au détour d’un discours de campagne – car le discours de la Sorbonne de la semaine dernière n’est rien d’autre que ça pour tenter de sauver le soldat Hayer -, un président de la République française « met tout sur la table ». Banco ! Vous savez à quoi cela nous fait penser ? À ces héritiers qui n’ont eu qu’à se baisser pour récolter et dilapider la fortune constituée avec patience, prudence, constance et détermination par les générations qui les ont précédés.

    Parce que, au fond, de quoi parle Macron en faisant le malin à la Sorbonne ? Tout simplement de votre, de notre patrimoine, du patrimoine des Français constitué depuis près de soixante ans et même plus, si l’on prend pour acte fondateur la création du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) en octobre 1945 par le général de Gaulle, quelques mois avant qu'il ne quitte le pouvoir.
    https://www.bvoltaire.fr/edito-macron-et-larme-nucleaire-le-grand-dilapidateur/

     

     

    On l'appelait l'dilapideur, il était rusé comme une fouine, c'était un gars qu'avait pas d'coeur !!!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :