• On ne nous voilera pas la face ...

    Chantal de Rudder : « Le voile est une arme visuelle. Ceux qui l’utilisent savent qu’il énerve, en Occident, et tout particulièrement en France »

    L’Express : Comment avez-vous accueilli la récente campagne du Conseil de l’Europe sur le voile ?

    Avec ahurissement, comme beaucoup de Français. Le Conseil de l’Europe, en charge des normes juridiques européennes, n’est pas du tout dans son rôle ! Comment ne pas soupçonner dans cette campagne l’influence des lobbies islamistes ? Qui empêche les femmes de porter le hijab en Europe ? Le Conseil n’évoque pas la discrimination dans sa campagne – qui peut exister bien que très rare – des cas de femmes forcées à se dévoiler ou attaquées parce que voilées. Non, par cette campagne, le Conseil a tout simplement décidé de “normaliser” le port du voile, et d’en faire la promotion. 

    “Le monde serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait ?”, peut-on lire sur les publications, depuis retirées. Le voile est promu comme un simple habit, porté comme un autre. Vous rappelez à l’inverse dans votre livre que sa réapparition est récente, et liée à la montée de l’islamisme. 

    Le monde devait être terriblement ennuyeux jusqu’à la fin des années 70, une époque où le voile avait quasiment disparu. Auparavant, il n’était ni un monopole islamique ni l’affirmation d’une identité religieuse spécifique mais une très ancienne coutume patriarcale du pourtour de la Méditerranée. Ma grand-mère juive tunisienne en portait un. C’est une réussite remarquable des islamistes de l’avoir transformé en attribut religieux.
    https://www.fdesouche.com/2021/11/06/chantal-de-rudder-le-voile-est-une-arme-visuelle-ceux-qui-lutilisent-savent-quil-enerve-en-occident-et-tout-particulierement-en-france/

     

    On ne nous voilera pas la face ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :