• Où est le bon de ces changements ?

    Le monde change, mais c'est toujours pour du laid ...
    Rezé est la banlieue sud de Nantes, architecturalement sans grand intérêt. Le bourg, par exemple, entre une mairie futuriste,  l'immeuble Le corbusier et des maisons sans grand caractère ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est le bourg.
    Tout ce qui était petit et charmant est rasé, regroupé et transformé en immeubles styles cages à lapins. A l'entrée de Rezé, venant de Nantes, un pâté d'immeubles d'une laideur sans nom s'impose ... balcons bien sûr, d'où vous pouvez serrer la main de votre voisin, entre deux routes à 2 voies ... l'image du bonheur et de la sérénité.
    Mais voilà qu'ils veulent toucher au bourg, au coeur de la cité. Je vous l'ai dit, il est ordinaire, mais retouché il aurait pu rester ordinaire et charmant. Mais non, on rase gratis et on va construire 3 petits immeubles cages à lapins ... à pleurer.
    Le seul vrai coin charmant de mon petit pays c'est Trentemoult, des maisons en hauteur, collées les unes aux autres, peintes et bariolées avec des minuscules espaces de verdure ... Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire du bourg, qui est le chemin pour aller à Trentemoult, un avant goût de maisons en hauteur, collées les unes aux autres, peintes et bariolées avec de minuscules espaces de verdure ? la vie quoi ?
    Une honte ces municipalités subventionnées par le FRIC. Une honte !
    Dire que nous ne laisserons que de la laideur ... Parce que le FRIC règne et que tout doit être rentable et profitable dans l'instant ...
    Je ne pense pas que ceux qui ont construit les Pyramides, le Pont du Gard ou les châteaux de la Loire avaient la même vision ...
    http://carnet-aux-petites-choses.fr/les-facades-colorees-des-ruelles-de-trentemoult-village-de-pecheurs-a-reze-nantes/

    Où est le bon de ces changements ?

    Où est le bon de ces changements ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv/bg44
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:26

    entièrement d'accord Josiane mais les jeunes pensent sans doute différemment   il y a au moins un immeuble en trop avec deux ou trois  étages seulement ce serait parfait   oui c'est notre bourg  je n'y suis pas né mais c'est Rezé qui me laisse le plus de souvenirs j'étais un immigré lol   

    bonne soirée

    2
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:02

    Bonjour Hervé,
    Le Goulet, vous savez cette rue qui descendait vers l'école des filles et débouchait à la pharmacie, les maisons ont été rachetées par des couples jeunes, peintes, il y a des treilles ... ce coin est délicieux.
    Mais bon ... je ne vois aucun nouveau quartier où je me dis "j'aimerais y vivre" ...
    Il pleut.
    Bonne journée.
    Merci pour votre présence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :