• Ouvrez les yeux chers Gaulois ...

    Manu 1er dit que vous êtes réfractaires au changement et pourtant celui-là, vous l'acceptez avec un aveuglement, une soumission ... désarmants ...

    Alors que l'Institut Montaigne dévoile un rapport détaillant ce phénomène, la puissance de feu et d'audience d'Internet et des réseaux sociaux en fait un outil majeur de prosélytisme.

    En ces temps de crise des partis et des idéaux, une idéologie a connu, en moins de quinze ans, en France, une augmentation de 900 % du nombre de ses fidèles. Dans les années 1990, les renseignements généraux comptabilisaient quelques centaines de «salafistes» aux curieuses tenues et aux thèses islamistes, Algériens sortis tout droit des «années noires» ou «Tablighis» soucieux de «réislamisation». En 2004, toujours selon les RG, le nombre des adeptes était passé à 5 000 sur le territoire. En 2015, un ancien responsable du ministère de l'Intérieur parlait de «15.000 à 20.000». Et, selon les dernières estimations, le salafisme réunirait aujourd'hui de 30.000 à 50.000 personnes.

    L'évolution est visible dans nombre de quartiers français, de la région parisienne à Roubaix ou à Marseille, où les salafistes contrôlent de plus en plus de commerces et d'activités sociales, mais aussi dans les bourgs et les campagnes.

     

    Ouvrez les yeux chers Gaulois ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :