• Qui n'engage que moi !
    Des connards (ils ne peuvent pas porter d'autres noms) organisent dans la banlieue nantaise des "runs" autos et motos. Des endroits tranquilles où ils se donnent le droit de se conduire comme des hommes dont la virilité est une bagnole puissante.
    Il y a aussi les spectateurs, même classe, même genre.
    Le week-end dernier, une gamine de même pas 18 ans, spectatrice, a vu un runiste lui rentrer dedans et la tuer ...
    Ce matin, la presse et les runners lui rendent hommage ...
    Hommage, ce mot me fait bondir ... je pensais qu'un hommage c'était un salut ultime à quelqu'un qui avait fait quelque chose de beau ... mais non, là c'est un hommage aux cons.
    Je me doute que la famille de la victime est dans la peine, mais si j'étais la mère de cette jeune fille j'aurais besoin d'un soutien amical et familial, pas des voyeurs sans cervelles.
    La télé dicte nos envies. Souvenez-vous de ces parents en larmes à qui on a enlevé un enfant, tous les téléspectateurs versent leur larme avec eux, une semaine après vous apprenez que ce sont les parents les tortionnaires.
    Je vis retirée de toutes ces manifestations téléguidées ... hommage à n'importe qui, marche blanche, bougies, fleurs ce ne sont pas des émotions personnelles, ce ne sont que des formatages télévisuels.
    Ecoutez votre coeur avant tout.

    Mon coup de gueule à moi ... perso ...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique