• Peut-on vivre sans travailler ?

    Le monde a changé et il faut changer en profondeur ce qui fait notre monde.
    Prenons l'époque de mes grands parents. Il était important d'avoir un salaire pour payer le logement, c'était la base de tout. Des gens qui avaient un jardin, comme mes grands parents, étaient autonomes au point de vue nourriture, donc ce n'était pas un gros poste de dépense. L'habillement ? les femmes savaient coudre, on donnait beaucoup quand ce n'était pas usé.
    On n'avait pas de voiture, pas de téléphone, les vacances n'existaient pas ou n'avaient pas d'intérêt. C'était une période où les familles prenaient le temps de prendre du bon temps.
    Ma génération ? on a commencé à travailler à deux, la maison, la voiture, les vacances, les loisirs beaucoup d'achats inutiles, les crédits ... et là ... plus de travail ... et il faut que les gens vivent. Donc il faut trouver une solution pour que les gens vivent c'est-à-dire soient logés, se nourrissent, se soignent, mais où le superflu serait absent. On veut du superflu ? on bosse pour se l'offrir. L'idée ne me semble pas mauvaise ... le financement n'est pas clair ...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29101

    Peut-on vivre sans travailler ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :