• Pierre Rabhi ...

    Cet homme n'a jamais prétendu être ni Dieu, ni Allah, il dit des mots justes qui m'interpellent. Il me dirait de sauter du 10ème étage, je ne l'écouterais pas. Un humain reste un humain, seulement il y en a de plus intéressants et enrichissants que d'autres, Monsieur Rabhi nous demande de réfléchir à notre vie, il ne demande pas le denier du culte !

     

    Critique du Média de Pierre Rabhi : un socio répond

    Par Pierrick Tillet

     

    Voici le texte de ma tribune publiée par le Média presse à propos de l’interview de Jean-Baptiste Malet sur les prétendues « dérives sectaires » de Pierre Rabhi. Les réactions hystériques des anti-Rabhi déclenchées par cette tribune sur les réseaux sociaux montrent que le fondateur des Colibris n’a en tout cas pas le monopole des sectes.

     Le Média : nous publions la tribune d’un de nos socios qui voulait répondre à notre entretien de Jean-Baptiste Malet très critique à propos de Pierre Rabhi et défendre ce dernier.

    On peut parfaitement apprécier la tenue d’une interview et ne pas partager les points de vue qui y sont exprimés. C’est mon cas pour l’entretien de Julien Brygo avec Jean-Baptiste Malet à propos de sa critique du « système Pierre Rabhi ».

    J’ai lu les ouvrages de Pierre Rabhi. Je les trouve plutôt intéressants sur bien des points, quoique peut-être un tantinet trop gentillets et naïfs sur la nature humaine (le retour à la terre nourricière, les « nourris-toi toi-même » ou autre « fais ta part de boulot »…). J’y vois surtout une critique assez nette du productivisme et de la surconsommation débridée. Bref, pas de quoi fouetter un chat complotiste, ni hurler à la « dérive sectaire » comme le fait Jean-Baptise Malet.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39146

     

    Pierre Rabhi ...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :