• Le si magnifique Laurier-rose (Nerium oleander) aux feuilles empoisonnées est une des merveilles des climats chauds de nos contrées méditerranéennes. Il est répandu très communément sur tout le pourtour méditerranéen et notamment en Afrique du Nord où il peuple (et indique) le lit des oueds à sec.laurier-rose-saumon
    C'est un arbuste ou un abrisseau à écorce lisse grisâtre généralement à port touffu mais certains cultivars sont plus dressés et d'autres plus étalés (plus rarement). Le feuillage persistant est vert olive foncé.

    La floraison très abondante propose de nombreux coloris, du jaune orangé au rouge pourpre, du blanc au rose et elle s'étale d'avril à novembre. Les fleurs sont parfois parfumées légèrement, un peu plus la nuit ; elles peuvent être simples ou doubles.

    Le laurier-rose se plaît en tous sols tout en préférant une certaine humidité au pied mais nécessite un soleil abondant. Il résiste à un gel léger autour de -5°C  et certains cultivars peuvent tenir quelques heures jusqu'à -10°C.laurier-la-crau
    On peut aisément le conduire en arbre mais il décore le plus souvent nos jardins en touffe isolée, en groupe et très souvent en haies magnifiques mélangeant les coloris.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique