• Pour ceux qui rêvent de lointains ailleurs ...

    Le télescope spatial James Webb de la NASA a dévoilé sa toute première collection d'images couleur haute résolution capturant une quantité exceptionnelle de détails sur l'univers. L'instrument pénètre plus profondément dans le cosmos que jamais auparavant.
    Lancé en décembre, Webb est l'observateur le plus grand et le plus puissant au monde avec la capacité de voir les corps cosmiques comme les atmosphères des exoplanètes, ou celles en dehors de notre système solaire, et certaines des premières galaxies à émerger après le Big Bang il y a 13,5 milliards d'années. Le télescope est équipé d'une foule d'outils dans le proche infrarouge qui aideront à visualiser les phénomènes galactiques et les corps célestes qui sont autrement invisibles à l'œil humain. Webb est capable de se rapprocher quatre fois plus près de l'événement cosmologique que le télescope spatial Hubble , ce qui aide les scientifiques à mieux comprendre comment l'univers a évolué depuis.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/07/james-webb-space-telescope/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Pour ceux qui rêvent de lointains ailleurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :