• Pour lui, le thé ne devait être qu'une noble boisson ...

    Au cours de son adolescence, dans les années 700, Lu Yu, écrivain en herbe et clown professionnel, goûta pour la première fois à la soupe au thé. Cela s'est probablement produit non loin de la maison d'enfance de Lu : un monastère bouddhiste qui surplombait un lac pittoresque du centre de la Chine. Mais Lu n'était pas impressionné; il a appelé la soupe "l'eau du fossé".

    Ce qui dérangeait Lu, ce n'était pas le thé, mais tous les autres ingrédients. Le breuvage incriminé contenait des oignons verts, du gingembre, des dattes de jujube, des écorces d'agrumes, des baies de cornouiller et de la menthe, qui cuisent tous "battus" ensemble pour faire une pâte lisse. Le résultat était une soupe épaisse, ou même une sauce.

    Lu Yu, en fait, adorait le thé – il allait devenir le « dieu du thé » et le plus grand influenceur du thé au monde. Mais le thé qu'il aimait - infusé uniquement à partir de feuilles de thé en poudre, sans aucun autre arôme - était, dans le grand balai de l'histoire humaine, une invention récente. Les gens en Asie, où les arbres à thé sont indigènes, ont mangé des feuilles de thé pendant des siècles, voire des millénaires, avant de penser à en boire. Et c'est Lu Yu qui est principalement responsable de faire du thé la norme pour la plupart des gens dans le monde.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/eating-tea?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Pour lui, le thé ne devait être qu'une boisson ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :