• Pour que la France reste la France ...

    Retour sur le massacre du Hamas
    Par Marc Le Stahler

    Ceux qui ont eu le courage de suivre la pénible conférence de presse de Macron le 16 janvier – s’ils ne se sont pas endormis – n’auront pas manqué de noter la harangue du président, formulée de telle manière qu’elle ne pouvait manquer de plaire aux patriotes qui nous lisent, ceux qui votent Eric Zemmour ou Marine le Pen, et tous nos amis…

    « Pour que la France reste la France ! », a lancé dans une belle envolée le petit marquis de Morveux d’Énarque (comme se plait à le nommer notre ami l’excellent Cédric de Valfrancisque)…

    Commentateurs et éditorialistes se sont rués sur cette belle promesse, d’autant qu’il s’agit d’un double plagiat, d’Éric Ciotti, et surtout d’Éric Zemmour.

    Le vent tournerait-il ? Le président, sentant le vent du boulet, et surtout la proximité des élections européennes, chercherait-il à regrouper les forces vives et patriotiques de la Nation autour de lui et de son frais émoulu Premier Ministre ?

    C’est possible ; ce qui reste de la gauche démocratique est en décrépitude, l’extrême-gauche mélenchonesque proche du crash (*), et le centre – de plus en plus mou – en soins intensifs, sous l’œil catastrophé du bon docteur Bayrou qui a lâché prise depuis quelque temps.

    Restent les « Patriotes », donc. Ceux que les islamo-gauchistes se plaisent à qualifier d’« extrême droââte » parce qu’ils aiment la France. Finalement peut-être les plus nombreux, enfin conscients de voir l’état de notre pauvre pays, martyrisé par des années d’abandon.

    Mais la manipulation ne sera pas facile ; pour être clair, il faudrait plutôt maintenant lancer le slogan « pour que la France REDEVIENNE la France », car il est désormais en effet un peu tard pour faire du sur-place ! Les années Hollande et Macron, sans oublier le double septennat Mitterrand, ne sont en effet pas loin d’avoir réussi leur œuvre de destruction lente et il sera bien difficile de freiner et d’inverser l’effondrement en cours.

    Car la France que nous aimons, mes chers amis, est déjà bien malade ! Et il sera difficile de la remettre sur pieds…
    https://observatoiredumensonge.com/2024/01/31/pour-que-la-france-reste-la-france/

     

     

    Pour que la France reste la France ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :