• Pourquoi taire l'ignominie dont l'état est responsable ?

    “Il est normal que certains partis se fassent l’écho public des questions que se posent les Français.”

    Interrogé sur la polémique autour d’une récupération politique du drame, l’essayiste dénonce l’indignation à géométrie variable de la gauche.
     

    Valeurs actuelles. Depuis la mort de Lola, de nombreuses personnalités politiques, principalement issues des rangs de la majorité ou de la Nupes, accusent Reconquête et le Rassemblement national de s’emparer du drame à des fins politiques. Quelle est votre position sur ce sujet ?
    Eric Naulleau. Ces accusations seraient bien plus convaincantes si elles n’émanaient pas de professionnels de la récupération politique. Un exemple emblématique, ou pour mieux dire caricatural, en est donné avec l’affaire Adama Traoré, prétexte depuis plusieurs années pour la mouvance islamo-gauchiste à des campagnes de dénigrement systématique des forces de l’ordre (« La police tue », etc.) et au déploiement d’un agenda séparatiste et indigéniste. Cela va en fait beaucoup plus loin puisque, au rebours des premières conclusions de l’enquête, Assa Traoré et ses amis ont décrété que les gendarmes (pas même mis en examen à ce jour) étaient coupables et qu’ils n’accepteraient aucune autre conclusion.
    Contre toute vraisemblance, ils ont également essayé de récupérer George Floyd au profit de leur cause, en dépit des dissemblances criantes entre les deux affaires. Enfin, pas plus que le progrès, on n’arrête la récupération, cette même Assa Traoré a par ailleurs servi de mannequin pour Louboutin ou la styliste Stella McCartney — ce n’est pas la première fois que communautarisme et société de consommation se donnent la main pour des entreprises de récupération réciproque, ils deviennent même au fil du temps des alliés de plus en plus objectifs en ce domaine. En vérité, nous avons ici affaire à des multi-récidivistes et multi-instrumentistes de la récupération.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/entretien-eric-naulleau-sur-laffaire-lola-il-est-normal-que-certains-partis-se-fassent-lecho-public-des-questions-que-se-posent-des-millions-de-francais

    Pourquoi taire l'ignominie dont l'état est responsable ?

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :