• Prendre la route de la soie ...

    En 2016, les archéologues ont découvert une tombe le long de l'oasis de la route de la soie de Turpan contenant un linceul de sépulture de cannabis. La découverte atteste de l' importance de la marijuana parmi les anciens habitants de la Route de la Soie. Daté entre 2 800 et 2 400 ans, la tombe d'un homme dans la trentaine avait 13 plants de cannabis d'un mètre de long placés sur le cadavre. Les 13 plantes ont été produites localement et récoltées à la fin de l'été.
    Les chercheurs croient que l'enfouissement appartient à l'ancienne culture Subeixi, qui a dominé la région entre 3 000 et 2 000 ans. L'oasis Turpan a toujours été un point d'arrêt populaire le long du voyage Est-Ouest,  le long de la Route de la Soie. L'homme décédé, qui portait des traits caucasiens, était posé sur une planche de bois avec sa tête sur un oreiller de roseaux. Cette sépulture ajoute à la preuve croissante que le cannabis était «très populaire» sur la Route de la Soie.
    http://www.lefigaro.fr/culture/2016/10/10/03004-20161010ARTFIG00291-en-chine-des-plants-de-cannabis-recouvrent-le-corps-d-un-squelette-antique.php

    Prendre la route de la soie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :