• Prison ...

    Ma prison en Suède

     

     

     Comment font-ils les suédois ? Tandis que les prisons françaises explosent sous le poids des détenus, les leurs ferment, faute de pensionnaires. Leur taux de détention « est un des plus bas d’Europe, 44 pour 100 000 habitants, contre le double en France », raconte Libération du 17 février, et, loin de s’emballer, la criminalité y est en baisse.

     

    Les solutions alternatives à la prison, comme les bracelets électroniques, y sont prioritaires, sans que personne ne hurle à l’assassin, les sorties de prison sont longuement préparées en amont, aucun surveillant « n’a été agressé depuis des années », les conseillers d’insertion et de probation suivent, chacun, 30 personnes – contre 130 en France – et sont « épaulés par plus de 4 000 superviseurs bénévoles quand un soutien supplémentaire est nécessaire »
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27984

    Le problème c'est que ce qui existe en Suède est une suite d'améliorations et d'adaptation depuis des années. Qu'ils n'ont pas dû laisser l'autorité parentale et l'école abandonner leurs enfants mais que chez nous pour en revenir à une situation identique il faudrait des années de travail forcené et que comme rien n'est commencé ... c'est désespérant ...

    Prison ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :