• Pyrgi, en Grèce ...

    Une promenade à travers Pyrgi, une ville insulaire d'environ 1 000 habitants, est une visite colorée de dessins et de motifs géométriques. En tant que l'un des «villages de mastic» qui ont autrefois rendu la pittoresque île grecque de Chios renommée et riche, la sève obtenue exclusivement de ses arbres à mastic pour fabriquer des médicaments, des aliments, des liqueurs et du chewing-gum naturel était un produit très apprécié de l'époque de les Grecs de l'Antiquité à l'époque ottomane - cela n'a guère changé depuis l'époque médiévale.

    La production de mastic reste une fière tradition et essentielle pour l'économie locale, mais c'est la xista de Pyrgi , les dessins de sgraffites peints tout autour de la ville sur les façades des bâtiments, qui attirent un filet régulier de touristes. La technique est un héritage des Italiens génois, qui ont apporté avec eux une approche en couches pour créer des motifs, faisant de cette petite ville un point culminant pour ceux qui s'intéressent à une technique artistique simple mais belle caractéristique de la Renaissance italienne.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/pyrgi-greece&prev=search&pto=aue

     

    Pyrgi, en Grèce ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :