• Qu'avons-nous compris des guerres passées ???

    Un petit refuge alpin construit à plus de 2 700 m d'altitude dans les montagnes des Dolomites italiennes (Mont Cristallo) compte parmi les souvenirs les plus dramatiques de la Première Guerre mondiale.

    Cet incroyable refuge a été construit à l'intérieur d'un des sommets du massif, avec des murs en briques, un toit en pente, deux portes et quatre fenêtres encadrées de bois. Certaines fenêtres sont fermées.


    À première vue, il semble que sortir de l'embrasure de la porte de l'abri équivaut à plonger dans la vallée en contrebas. On pense que le refuge a été construit par des soldats italiens pendant la Première Guerre mondiale, connue sous le nom de « guerre blanche », en raison des conditions glaciales auxquelles les soldats étaient confrontés.


    Le 23 mai 1915, l'Italie déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie. Une bataille sans merci s'ensuit entre l'Italie et les forces austro-hongroises dans les Dolomites.


    Les soldats et les bêtes de somme transportaient de l'artillerie et des munitions sur un terrain sauvage et impitoyable, avec des routes d'approvisionnement et des tunnels construits dans la roche et la glace. Les deux camps ont déclenché des avalanches pour éliminer l'ennemi. Des refuges ont été construits par ces soldats, qui utilisaient des échelles de corde et des téléphériques pour accéder aux endroits difficiles d'accès, afin de s'abriter des combats qui faisaient rage.
    Infanteriesauvage sur Tumblr


    Refuge alpin de la Première Guerre mondiale, encastré dans la paroi rocheuse d'une montagne des Dolomites italiennes

     

    Qu'avons-nous compris des guerres passées ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :