• Quand le ciel nous tombe sur la tête ...

    Les experts estiment qu’environ 200 astéroïdes d’une taille pouvant aller de 10 cm à 10 mètres entrent en collision avec la terre tous les ans. 1 ou 2 astéroïdes plus gros, d’environ 50 mètres, percutent notre planète tous les ans également. Pour les plus balèzes, dépassant les 1000 mètres, le phénomène se produit environ tous les 1000 ans. Les spécialistes qui affirment aussi que tous les 300 000 ans, un astéroïde d’un km de diamètre entre en collision avec la terre. Alors du coup, on retrouve tout autour du monde un certain nombre d’impacts assez spectaculaires. Les traces d’astéroïdes bien costauds, qui ne se sont pas entièrement décomposés dans l’atmosphère et qui, en leur temps, ont occasionné de sacrés dégâts. (topito)

    4. Wolf Creek (Australie) ...

    Rendu populaire grâce au film du même nom, le cratère de Wolf Creek mesure 875 mètres de diamètre pour une profondeur de 60 mètres. Relativement verdoyant, il fut découvert en 1947 et s’est formé il y a 300 000 ans. Et si dans le film, il s’agit du terrain de chasse d’un redneck complètement cinglé, les seuls risques que les visiteurs peuvent en réalité courir, sont davantage relatifs au caractère instable du terrain.
    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-plus-grand-cratere-impact-asteroide-t-il-ete-decouvert-australie-57622/

     

    Quand le ciel nous tombe sur la tête ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :