• Quand un désert devient oasis ...

    Dans le désert de Kubuqi, en Chine, on parvient à faire pousser de la réglisse: cela est très prometteur, voici pourquoi ...

    Le contrôle du désert est un défi commun à la communauté internationale, et le désert chinois de Kubuqi propose sa propre solution en créant un triple gain pour le gouvernement, les résidents et les entreprises.

    Kubuqi, autrefois appelée "la mer de la mort", est le septième plus grand désert de Chine et est située en Mongolie intérieure.

    Cependant, les gens remarquent que Kubuqi passe du brun au vert grâce aux arbres de réglisse. Non seulement il s'agit d'une plante pionnière dans la préservation du sable, mais la réglisse a également une autre utilité en tant que roi de la médecine traditionnelle chinoise.

    Le secret réside dans sa racine, qui a été largement utilisée dans de nombreux traitements de MTC, tels que l’atténuation des maux de gorge et des maux de ventre.
    https://www.rtl.be/info/monde/international/dans-le-desert-de-kubuqi-en-chine-on-parvient-a-faire-pousser-de-la-reglisse-cela-est-tres-prometteur-voici-pourquoi-video--1144880.aspx

    C'est pour cela que je vous disais plus haut que tous ces migrants, au lieu d'errer dans nos rues, seraient mieux à aider les Chinois à repousser les déserts, ils ont aussi à lutter contre le désert de Gobi, et puis, quand ils retourneraient chez eux, ils auraient appris à faire revivre un désert, c'est le Sahara qui serait content !!!

     

    Quand un désert devient oasis ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :