• Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique

    Le Brésil a attiré des propriétaires d'esclaves confédérés après la guerre civile. L'esclavage était toujours légal là-bas, et c'était plus difficile que jamais dans les États-Unis. Environ cinq millions d'esclaves ont été envoyés à travers l'Atlantique au Brésil, soit plus de 10 fois le nombre qui avait été envoyé aux États-Unis.
    Pour beaucoup de confédérés, c'était un point de vente. Entre 10 000 et 20 000 propriétaires sont passés des États-Unis au Brésil sous la promesse qu'ils seraient autorisés à garder leurs esclaves. Certains ont traîné leurs esclaves nouvellement émancipés avec eux dans un pays où les affranchis pourraient être renvoyés dans la servitude. Pendant ce temps, d'autres confédérés ont ramassé de nouveaux esclaves au Brésil à des prix réduits.
    Même aujourd'hui, il existe de petites communautés au Brésil qui vénèrent encore leurs ancêtres américains esclaves, appelés «Confederados» par la communauté qui les a accueillis.  Maintenant, 150 ans plus tard, les descendants de esclaves brandissent encore des drapeaux confédérés et parlent avec un accent de Géorgie.

    Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :