• Quel sport préférez-vous ...

    L'histoire du sport est aussi ancienne que l'humanité ; nous aimons sortir au grand air, taper dans un ballon, balancer une batte ou une raquette, ou nous engager dans une activité physique et une compétition. Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu dans la Grèce antique en 776 av. Les foules ont applaudi pendant que les athlètes luttaient, lançaient, sautaient et couraient vers la victoire.

    Depuis ce temps, quand on pense aux sports internationaux, on a toujours tendance à penser aux Olympiques. Cependant, il existe également des sports moins connus et bizarres qui organisent chaque année des championnats internationaux, attirant des concurrents et des spectateurs du monde entier. (listverse)

    Courir en portant une femme ...

    Le sport du portage de femme est né en Finlande et est devenu une compétition internationale. Les concurrents portent leur femme ou leur coéquipière à travers un parcours d'obstacles, le gagnant étant le couple qui termine le parcours sans faute dans le temps le plus court.

    La piste mesure 253,5 mètres (831 pieds) de long, avec deux obstacles secs et un obstacle d'eau pour naviguer. Les épouses doivent peser au moins 49 kilogrammes (108 lb) ou porter des poids pour les amener au poids légal. Les « épouses » ne doivent pas nécessairement être les épouses légales des candidats ; les concurrents peuvent « emprunter » une épouse à un ami ou à un voisin.

    Bien qu'il n'y ait aucune restriction sur la méthode de portage, le "portage estonien", où la femme se balance la tête en bas avec ses jambes sur les épaules du mari et ses bras autour de sa taille, est le plus populaire.

    Des compétitions de portage de femme sont désormais organisées dans un certain nombre de pays et des championnats internationaux ont lieu à Sonkajarvi, en Finlande, depuis 1995.[2] (La compétition n'était ouverte qu'aux Finlandais de 1992 à 1994.) Le record du monde actuel est de 55,5 secondes.

     

    Quel sport préférez-vous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :