• Quelques très vieilles bêtes à cornes ...

    Juste au moment où vous pensiez que les ruminants modernes comme le kudu, le bouquetin et le Blackbuck avaient des cornes folles, il est temps de regarder les mammifères éteints avec les parures les plus folles.
    Voici un assortiment de six mammifères. Il comprend principalement des animaux avec des cornes et un seul animal avec des bois. Les cornes sont généralement des parties osseuses avec un noyau d'os vivant qui sont souvent entourés de revêtements de kératine. L'antilope pronghorn en est un bel exemple. Contrairement à l'antilope, la corne d'un rhinocéros est principalement faite de kératine et se trouve au sommet d'un dôme osseux. Les bois, d'autre part, sont les plus fantaisistes des couvre-chef. Ce sont de véritables décrochages osseux attachés à un petit moignon.
    Les mâles s'en servent pour séduire ces dames.

    Le Brontotherium (ou Megacerops) ...
    était un parent des chevaux, des rhinocéros et des tapirs qui vivaient il y a plus de 33 millions d'années en Asie de l'Est et en Amérique du Nord. Sa corne en forme de Y est faite d'os et pas de kératine comme les rhinocéros, elle est censée avoir été le résultat d'une sélection sexuelle. Un merci spécial à Lucas Lima pour cette illustration.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Megacerops

    Quelques très vieilles bêtes à cornes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :