• Qui de la peste ou du choléra ?

    Qui menace la démocratie : l’extrême finance ou l’extrême droite ?

    Le responsable d’Actuchomage indique ses intentions de vote au second tour. Une position qui n’engage en rien l’association APNÉE.

    Par Yves Barraud
    Président d’Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi

    « Le second tour oppose l’extrême droite à l’extrême finance », résume Jean-Luc Mélenchon dans sa vidéo publiée vendredi 28 avril. Une offre électorale qui ne donne pas envie de se prononcer pour l’une ou l’autre. Il n’est cependant pas dans mon tempérament de me résigner à l’abstention. Par souci de transparence, je vous expose donc mes convictions après en avoir discuté âprement parfois sur les forums.

     Les études d’opinion sont unanimes : Emmanuel Macron sera élu le 7 mai prochain. Reste à connaître l’écart qui le séparera de sa concurrente. Plus de 60 points comme en 2002 lors du face à face Le Pen/Chirac (18 % contre 82 %). 20 points tel qu’on l’annonce ces derniers jours (40 % contre 60 %). Ou moins ? Une autre inconnue se profile : Le taux d’abstention qui pourrait atteindre des sommets ou se maintenir à un niveau raisonnable par une mobilisation massive contre l’extrême droite. Si le contexte de la victoire est incertain, elle semble acquise au candidat d’En Marche soutenu par la quasi-totalité des femmes et hommes politiques, des artistes et intellectuels, des journalistes et des médias, des sportifs, des milieux d’affaires et de la finance, des chefs d’états européens… De José Bové à Angela Merkel, de Nicolas Sarkozy à François Bayrou, de la CFDT au Medef, de Zinédine Zidane à Jacques Attali, de LR au PS, de l’UOIF (Musulmans de France) au CRIF (Conseil représentatif des institutions juives), des loges franc-maçonniques aux associations (SOS Racisme, Fondation Abbé Pierre, etc.), personne ou presque ne manque à l’appel. À l’exception de Sens Commun, de Marie-France Garaud, de Christine Boutin et de Nicolas Dupont-Aignan accusé de haute trahison, insulté et menacé. [1]
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34487

    Qui de la peste ou du choléra ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :