• Reliques ...

    Comme l'une des figures majeures de l'histoire biblique, il y a beaucoup d'histoires et presque autant de reliques dites de Saint-Jean-Baptiste. Il y a aussi une poignée de personnes qui prétendent avoir le crâne, ils ne peuvent pas tous dire la vérité. Une récente découverte dans la mer Noire n'a pas été confirmée comme appartenant au saint, mais il s' avère qu'elle en a tout à fait le pedigree.
    En 2010, une petite urne a été trouvé lors des fouilles qui ont été effectuées sur l'île de Sveti Ivan-Saint-Jean-en Bulgarie. L'urne contenait des morceaux d'un crâne, la mâchoire, le bras, et la dent. À proximité était une petite boîte gravée avec l'anniversaire du saint, 24 Juin. Bien sûr, la découverte a aussi ses détracteurs !!
    Ces reliques, cependant, ont un peu de crédibilité que beaucoup d'autres n'ont pas. Lorsque les archéologues de l'Université d'Oxford ont soumis les restes à des tests de datation au carbone, ils ont été surpris de découvrir que les os datent du premier siècle après JC, le temps de la fameuse décapitation de saint Jean à la demande du roi Hérode. Les restes ont été en outre déterminés provenant de la même personne, probablement un homme du Moyen-Orient. Pendant ces tests ne prouvent certainement pas que les os appartiennent au saint. Des documents historiques liés à l'ancien monastère semblent indiquer que les os sont sur l'île depuis un certain temps dans le cinquième ou sixième siècle.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/06/15/01008-20120615ARTFIG00698-interrogations-sur-des-ossements-de-st-jean-baptiste.php

    Reliques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :