• Restaurations archéologiques ...

    La communauté archéologique a des points de vue divergents en ce qui concerne la restauration et la protection des découvertes archéologiques de valeur. Les artefacts historiques et les structures anciennes sont incroyablement délicats ; ils ne peuvent jamais être reconstruits après avoir été dérangés et ne peuvent jamais être remplacés après avoir été perdus.
    De nombreuses restaurations archéologiques ont eu lieu au cours des dernières décennies, restituant souvent l'ancienne gloire d'un site spécifique de manière spectaculaire. Cependant, étant donné les dommages infinis causés par des restaurations défectueuses et ignorantes menées au cours du siècle dernier, les archéologues font aujourd'hui de leur mieux pour conserver les sites nouveaux et importants au fur et à mesure qu'ils se trouvent - en les restaurant avec un minimum d'interférences - en nous donnant un aperçu de notre histoire et de notre communauté. patrimoine humain.
    Examinons donc plus en détail les restaurations de ces étonnantes découvertes archéologiques. (Listverse)

    Temple de Borobudur, Indonésie ...

    Construit du 8ème au 9ème siècle après JC, le complexe de Borobudur a apparemment été abandonné du jour au lendemain dans les années 1500. Il y a trois sites historiques dans le complexe de Borobudur : le temple de Borobudur et deux temples plus petits, construits sur un plan horizontal jusqu'à Borobudur à l'est. Les deux petits temples sont connus sous le nom de temple Pawon et temple Mendut.
    Au fil des ans, le site a été recouvert de cendres en raison de l'activité volcanique, et la vie végétale de Java a finalement recouvert les ruines historiques. Thomas Stamford Raffles, alors gouverneur anglais, a commencé les opérations pour localiser et récupérer le site en 1814. Il a fallu plus de deux mois à son équipe pour enfin découvrir les temples.

    En 1972, l'UNESCO a lancé une campagne internationale pour redonner à l'illustre temple bouddhiste sa splendeur d'antan. Les travaux de restauration ont été achevés après 11 ans en 1983. Les historiens ont utilisé les matériaux existants du site pour reconstruire le temple en deux étapes. Presque tous les matériaux existants du site ont été utilisés avec seulement des ajouts mineurs pour renforcer et renforcer la structure et permettre un ruissellement adéquat de l'eau, ce qui n'a pas affecté l'intégrité et la valeur du site.

     

    Restaurations archéologiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :