• Restons dans les livres ... particuliers !!!

    Il y a peu de choses plus évocatrices pour les amateurs de livres qu'une vieille pièce pleine de tomes reliés en cuir. Bien que je suppose que cela dépend de l'origine du cuir. La peau de serpent, de poisson et d'éléphant a parfois été utilisée pour créer les riches revêtements en cuir des livres, mais la peau humaine aussi. Connue sous le nom de bibliopégie anthropodermique, il est heureusement rare que des livres soient faits de peau humaine, mais des exemples ont été confirmés par des analyses scientifiques. (lisverse)

    "Le scarabée d'or" ...

    Edgar Allan Poe était l'un des maîtres des contes étranges du XIXe siècle. Si l'on en croit les records d'enchères, l'une de ses œuvres s'est retrouvée recouverte de peau humaine.

    "The Gold Bug" est une histoire courte sur un homme mordu par un scarabée doré et la chasse au trésor caché d'un pirate. Les chercheurs de trésors trouvent des squelettes humains, alors peut-être est-il normal que ce livre soit censé être relié en peau humaine. L'exemplaire mis en vente comporte plusieurs inscriptions sur la reliure. On lit: "Cher John - Quel hommage au morbide Poe épris de mort pour trouver le" Gold Bug "dans la peau humaine." Le cuir est orné d'une faucille, d'une pelle et de l'insecte en or lui-même descendant dans un crâne.

    Il s'est vendu 1020 $

     

    Restons dans les livres ... particuliers !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :