• Retrouver nos mémoires ...

    Dans les années 1890, l'archéologue Archibald Sayce a découvert quelques sculptures remarquables dans le village égyptien de Nag el-Hamdulab. Malheureusement, sa découverte n'a pas été jugée importante en son temps et n'a été que partiellement illustrée dans un livre. Plus tard, l'archéologue Labib Habachi est allé sur le site et a pris des photos des sculptures. Pour une raison inconnue, il ne les a jamais publiées.
    Pendant des années, les sculptures sont restées oubliées. Ce fut seulement en 2008, quand Maria Gatto de l'Université de Yale a vu les photos de Habachi, que les sculptures oubliées ont été redécouvertes.
    Cette œuvre d'art est une valeur historique car elle est la plus ancienne représentation d'un pharaon que nous ayons jamais trouvée. Les sculptures représentent un homme à couronne blanche voyageant dans les "processions rituelles et sur les bateaux en forme de faucille." Les experts supposent que ce que les images tentent de transmettre est un pharaon allant sur une tournée de collecte d'impôt dans toute l'Egypte.
    Les archéologues estiment que les sculptures ont été créées quelque part entre 3200 et 3100 avant JC, qui est la période de temps où l'Egypte était en train de passer de deux royaumes à un seul. Cela a conduit les experts à conclure que le pharaon représenté dans les sculptures pourrait être Narmer, qui a unifié les deux régions de l'Egypte.
    http://anciennegypte.pagesperso-orange.fr/narmer.htm

    Retrouver nos mémoires ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :