• Retrouver nos mémoires ...

    Après plus de huit décennies, le squelette de Noé a finalement été retrouvé. Malheureusement, ce n'est pas le même Noé que celui  mentionné dans la Bible. Cependant, les deux partagent une expérience commune. Le squelette, dont les archéologues estiment être âgé d'environ 6.500 ans, a été nommé Noé après que des experts ont découvert qu'il avait survécu à une inondation comme le Noé biblique.
    Le squelette, qui remonte à environ 4500 avant JC, a été découvert par une expédition conjointe du British Museum et du Penn Museum de l'Université de Pennsylvanie. Il a été découvert dans le cimetière royal d'Ur (Irak moderne) par Sir Leonard Woolley. Peu de choses sont connues sur Noé, mais après avoir mené une analyse, Woolley a trouvé qu'il était un homme bien musclé, qui mesurait  178 centimètres  et qu'il était mort à l'âge de 50 ans.
    Pendant plus de 80 ans, le squelette de Noé est resté caché dans le sous-sol du Musée Penn. Ce fut seulement en 2014, quand le musée a décidé de numériser tous les documents relatifs à l'expédition conjointe du British Museum et du Musée Penn entre 1922 et 1934, que le squelette a été redécouvert.
    La redécouverte de Noé est significative puisque les restes humains de son époque sont extrêmement rares, et avec de nouvelles techniques scientifiques, les experts peuvent potentiellement apprendre beaucoup sur le régime alimentaire et le mode de vie des gens de la période de temps de Noé.
    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2014/09/noe-squelette-vieux-de-6500-ans.html

    Retrouver nos mémoires ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :