• Révoltons-nous pour de vraies raisons ...

    Révolte Jaune - Progression ou régression ?

    Par Patrick Mignard

     

    Le mouvement de révolte n’est certes pas terminé. La mobilisation est intacte malgré les coups perfides du Pouvoir… mais un certain nombre de symptômes, typiques d’un début de décomposition, commencent à apparaître et devraient alerter.

    Essayons de les recenser

     1 - L’explosion des revendications du mouvement n’a pas permis de recentrer sur quelques thèmes porteurs et significatifs. Par exemple (entre autres) :
    - rétablissement de l’ISF,
    - suppression des privilèges des politiciens,
    Le Pouvoir a habilement manœuvré pour ne garder, et faire garder par le mouvement, qu’une revendication importante, mais ambiguë, le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne)… Il a mélangé cette revendication avec le « Grand Débat National » et la collecte des « cahiers de doléances »…Tout ceci va se perdre dans les mois à venir dans une confusion savamment entretenue et n’aboutira à rien. Les quelques concessions financières accordées, ne le seront que dans l’avenir, dans des conditions financières manifestement rocambolesques… et, comme chaque fois, l’État récupèrera peu à peu tout ce qu’il aura accordé sous la pression de la rue.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40003
    Un mouvement de révolte qui ne progresse pas ne peut que régresser. Il ne peut pas se maintenir en stagnation… la lassitude, la répression et les récupérations auront raison de lui. Le slogan : « ON NE LÂCHE RIEN » est juste, mais encore faut-il savoir ce que l’on tient et vers où on va. Là est toute la question.

     

     Le dictateur de la Finance ...

    Révoltons-nous pour de vraies raisons ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :