• Rêvons un peu ...

    Les anges sont un objet d'étude et d'admiration dans de nombreuses cultures et religions du monde entier. Dans leur variante rapportée dans la Sainte Bible, ces créatures sont décrites comme des êtres de pouvoir et de force extrêmes, responsables de l'exécution des tâches confiées par Dieu pour accomplir sa volonté divine.
    Il est vrai que pour les sceptiques, ces histoires sont difficiles à croire. Mais rappelez-vous que les livres de la Bible ont été écrits dans des temps anciens, lorsque la connaissance des phénomènes universels était très limitée. Donc, si nous recherchons des explications solides et logiques des récits angéliques et les comparons avec des découvertes scientifiques et empiriques, la conclusion qui en résulte pourrait nous surprendre. Dans cette liste, nous verrons qu'en fait, les anges pourraient être des formes de vie réelles qui vivent là-bas, actuellement, au-delà de nos connaissances actuelles.

    Les textes sacrés mentionnent au moins quatre types d'anges différents, chacun présentant des caractéristiques physiques particulières et un objectif spécifique.

    Premièrement, nous avons les séraphins, les anges les plus proches de la présence de Dieu. Ils ont six ailes et leur nom (hébreu: séraphins, "brûlants") implique que les séraphins peuvent avoir une apparence incandescente, comme du feu.

    Ensuite, il y a les chérubins, anges protecteurs de la demeure divine. Leur envergure est équivalente à la hauteur de l'ange lui-même, et on dit aussi qu'ils sont beaux en apparence.

    Les messagers angéliques représentent le reste de leur population et effectuent toutes sortes de tâches dans le cosmos - de l'envoi de messages divins à la protection ou à la destruction de personnes.

    Au-dessus de tous les types d'anges décrits, il y a l'archange. Ce type de créature n'est explicitement mentionné que deux fois dans la Bible et au singulier. Par cela et par l’étymologie de son nom («ange en chef»), nous comprenons qu’il n’y a qu’un archange à la fois, dont la présence lui donne le droit de gouverner tous les autres anges.

    Sur la base de cette classification, nous pouvons voir que les anges sont divisés en groupes en fonction de leur apparence et de leur position. Tout comme il existe des humains dont la génétique et le sexe varient, il semble que les anges présentent également des différences remarquables entre eux. Cet aspect les décrit davantage comme une espèce réelle que comme un groupe isolé de créatures.

    Rêvons un peu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :