• Ruines élégantes ...

    Quand je vois ce qu'on construit à notre époque, à vieillir, ce sera d'une laideur mortelle. C'est quand même étrange avec les moyens techniques qu'on a, les architectes de pointe et même des gens qui possèdent des fortunes colossales, rien, il n'en sort que du laid ou du tape à l'oeil.
    Ce bâtiment abandonné a été construit sans penser qu'il serait élégant même dans l'abandon

    C'est l'hôpital de la variole situé sur l'île de Roosevelt à Manhattan, New York, États-Unis. Il est aussi appelé le Petit Hôpital Pox.
    Conçu en 1854 par l'architecte James Renwick Jr. et ouvert en 1856 lorsque la région était connue comme l'île de Blackwell . 100 ans plus tard cet hôpital de 100 lits a fermé et les bâtiments sont tombés en ruine.
    Conçu dans le style néo- gothique ce bâtiment a une façade de neuf baies en forme de U. Cette façade est en  placage de granit, dans un modèle de pierre de taille.
    Il y a un projet de $ 4,500,000,  en cours pour sa stabilisation et pour aider à relancer les bâtiments qui se détériorent le plus rapidement (en 2007, la section de l'aile nord s'est effondrée) . Une fois ceci terminé , il sera ouvert au public .

    Ruines élégantes ...

    Ruines élégantes ...

    Ruines élégantes ...

    Ruines élégantes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :