• Sacrifier sa vie pour les autres ...

    Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Trois parmi les sauveteurs de Tchernobyl ...

    Le 26 avril 1986, l'un des quatre réacteurs nucléaires de la centrale nucléaire de Tchernobyl a explosé, ce qui a entraîné 400 fois plus de radiations que la bombe atomique d'Hiroshima en 1945. Toutefois, les dégâts causés par la catastrophe auraient été bien plus graves héroïsme de trois volontaires courageux.

    Quelques jours après la catastrophe, les scientifiques ont découvert que la matière nucléaire en fusion produite fondrait dans le plancher du réacteur en béton. Par conséquent, il s'infiltrerait dans les flaques d'eau ci-dessous. Cela provoquerait une explosion de vapeur contaminée par les radiations qui détruirait la centrale nucléaire ainsi que les trois autres réacteurs. Cela causerait des dommages irréparables au monde.

    Pour éviter les retombées nucléaires, les 20 millions de litres d’eau devaient être purgés, ce qui nécessitait que les vannes adéquates soient manuellement fermées. Valeri Bespalov, ingénieur en chef, Alexei Ananenko, ingénieur en mécanique, et Boris Baranov, chef de quart, se sont portés volontaires pour entreprendre la mission que beaucoup considéraient comme un suicide, bien que cela améliorerait le sort de millions de personnes.

    Une partie de l'eau ayant été drainée avant leur mission, les trois hommes sont entrés en combinaison de plongée avec de l'eau radioactive atteignant leurs genoux et ont réussi à fermer les vannes. Heureusement, les trois hommes ont survécu à la mission. Deux d'entre eux sont toujours en vie et continuent à travailler dans l'industrie nucléaire. Malheureusement, Boris Baranov est décédé d'une crise cardiaque en 2005.

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :