• Sarcophages ...

    Le mot «sarcophage» dérive du mot grec pour «mangeur de chair». Ces boîtes funéraires en pierre ou autres matériaux ont été employées pendant des millénaires dans l'Egypte antique, le monde hellénistique et l'Empire romain. Leur utilisation a même continué dans l'ère chrétienne, quand ils sont devenus un moyen pour l'iconographie religieuse.
    Ces cercueils de la classe supérieure sont typiquement ornés - non seulement avec des représentations des défunts, mais des images de leurs espoirs, rêves et craintes. Ces images reflètent souvent des idéaux sociétaux et spirituels, ainsi que des influences stylistiques interculturelles.

    La nécropole d'Assos ...
    L'ancienne ville turque d'Assos est célèbre pour ses sarcophages mystérieux et carnivores ... Il faut généralement entre 50 et 200 ans pour qu'un corps se décompose, mais les sarcophages d'Assos peuvent complètement désintégrer un cadavre dans les 40 jours. Ces cercueils mangeurs d'hommes sont composés de pierre andésite. Les chercheurs ne savent pas si la pierre elle-même est responsable de la décomposition rapide . D'autres suggèrent que la présence d'aluminium peut en être la cause.
    Les cercueils carnivores d'Assos étaient à l'origine appelés sarko fagos , ce qui se traduit par «mangeur de chair» en grec et est la base du mot moderne «sarcophage». La nécropole d'Assos date du VIIe siècle avant JC, le premier sarcophage apparaissant deux siècles plus tard. Les premières sépultures étaient sans ornements, avec des couvertures plates et des blocs de pierre cubique portant le nom du défunt. Les sarcophages romains devinrent plus élaborés, avec des sculptures et des inscriptions élégantes pour indiquer qui était contenu à l'intérieur.
    http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/07/07/le-mystere-des-tombeaux-de-pierre-qui-mangent-les-morts-536443.html

    Sarcophages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :