• Septembre vous invite au Portugal ...

    S’il est vrai que le Portugal regorge de lieux tous plus beaux les uns que les autres, il y a des lieux et des activités emblématiques à y découvrir. Après avoir passé près d’un mois là-bas, nous ne pouvons pas prétendre avoir tout fait (surtout que nous ne nous sommes quasiment pas éloignés de la côte) et nous avons donc essayé de vous regrouper nos 10 incontournables pour un road trip à travers ce pays, du nord au sud le long de la côte Atlantique. (la croisée du monde)


    9 - L’Alentejo et ses parcs naturels ...

    Tout vient à point à qui sait attendre : c’est notre coup de cœur de ce pays ! Les parcs naturels de l’Alentejo qui bordent la côte Atlantique vous plonge dans une ambiance nature et authentique.
    Alternance d’oliviers, de vignes, de pins et de chênes lièges, les routent défilent mais ne se ressemblent pas. A chaque détour, un point de vue vous interpelle, un lieu vous appelle et vous aurez envie de vous arrêter. Si Sven n’avait pas fait des siennes pendant notre route à travers l’Alentejo, nous y serions certainement restés bien plus longtemps !

    Nous avons fait notre première escale à Comporta : un petit village branché et huppé qui a su malgré tout gardé un charme incroyable et nous a conquis. Non loin de là, on ne peut que vous supplier de vous rendre jusqu’au petit port sur pilotis de Palafita de Carresqueira. Un minuscule port, perdu au milieu d’un village mais surtout … de rizières ! Vous le saviez ? L’Alentejo, en plus de toutes ses beautés, est le berceau du riz portugais.

    Nous avons ensuite continué notre route, descendant toujours plus bas. Nous avons ainsi fait escale à Vila Nova de Milfontes, au Cap Sardao, à Odeceixe (n’oubliez pas d’aller voir son beau moulin) et sur la splendide Praia da Bordeira.

    Ici, les arbres ont laissé la place aux falaises, tout en n’oubliant pas de laisser une large grève à la plage de Bordeira complètement perdue au milieu de la nature. Ici, aucun batiment ne vient ternir le paysage et c’est ainsi que nous avons compris pourquoi le Portugal était réputé comme « sauvage ». Largement plus sauvage que l’Algarve selon nous, c’est ici qu’il faut venir pour se ressourcer et profiter de l’air du large.

    L'Alentejo nous l'avons traversé moulte fois pour nous rendre de Lisbonne en Algarve. Je garde un merveilleux souvenir de cette traversée, des jolis villages si typiques, mais à notre époque, la côte était peu fréquentée.

     

     

    Septembre vous invite au Portugal ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :