• Si les hommes voulaient vraiment se donner la main ...

    On pourrait faire revivre des déserts ...

    Dans une volonté de combattre ces chiffres, le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a fait installer des unités de production de fourrage dans les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf, en Algérie, en utilisant l'agriculture hydroponique, un type de culture réalisée sur un sol naturellement neutre et inerte, tel que le sable. La technique permet aux animaux, dans des régions peu fertiles et désertiques, de se nourrir de fourrage frais sans recourir aux engrais, en utilisant uniquement de l'eau.
    Utilisant de l'orge, disponible localement, les familles sahraouies destinataires du programme se servent de bacs pour faire pousser le fourrage destiné à nourrir le bétail.

    L'idée qui a germé dans la tête d'un ingénieur sahraoui, Taleb Brahim, a été prise à bras le corps par l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU, qui a cherché les financements nécessaires au lancement du projet dont bénéficient actuellement quelque 300 familles installées dans les camps. Résident lui même des camps, Brahim avait présenté son projet dénommé «Cultiver dans le désert» au WFP Innovation Accelerator boot camp du PAM à Munich en 2017, où il a remporté le 1er choix du jury.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/04/01008-20180804ARTFIG00001-avec-l-hydroponie-cultiver-dans-le-sahara-c-est-possible.php
    http://www.culture-hydroponique.com/culture-hydroponique.htm

     

    Si les hommes voulaient vraiment se donner la main ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :