• Si les Ricains n'étaient pas là ...

    Si les Ricains n'étaient pas là, l'Amérique serait-elle toujours ce pays sauvage et magnifique que leur ont légué les Amérindiens ?
    Il s'appelle Tom Goldtooth, né Dakota-Sioux par son père et Diné-Navajo par sa mère.
    "Je ne suis pas un bon Indien, au sens où l'Amérique l'entend, je suis traditionaliste, le contraire des progressistes que je juge trop américanisés, acculturés".
    Il est proche de l'American Indian Movement - honni par le FBI - qui a durement bataillé pour les peuples indigènes au début des années 1970. Il est surtout un empêcheur de polluer en rond !!! son surnom : l"homme de couleur qui défend le vert".
    Son engagement remonte aux années 1980, lors de la crise des déchets toxiques dans l'est des Etats-Unis quand des chefs tribaux on vu soudain arriver des industriels de l'argent plein les poches qui voulaient les acheter pour ouvrir leurs terres afin d'y enfouir leurs déchets toxiques.
    Il a lutté sans relâche contre ce chantage économique qui s'abat sur les communautés autochtones en proie au chômage, contre les chef de tribus corrompus qui laissent tuer la vie dans les réserves.
    Il est à présent conseiller sur la protection de l''environnement et sera présent à cette fumeuse réunion de Paris (Cop21) qui va coûter si cher et ne rien apporter.
    Le fric et les ricains continueront à détruire notre univers !

    La Cop21 est une arnaque :
    Un grand carnaval, les lobbies et le business à fond ... Les scientifiques sont financés par les gouvernements, eux-mêmes guidés par les lobbies ...

    Si les Ricains n'étaient pas là ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :