• Si vous voulez manger perchés ...

    Des générations de randonneurs ont terminé leurs journées dans des refuges alpins, arrivant au coucher du soleil, le vent se lève et la promesse d'un repas chaud est aussi spectaculaire que la lumière de l'heure d'or. En ce qui concerne l'ambiance, les nappes blanches sont agréables, mais elles ne peuvent pas tenir une bougie aux vues en hauteur.

    Ces établissements sont un peu différents. Tous ne nécessitent pas une randonnée, mais ils offrent tous quelque chose de spécial lié à leur emplacement topographique. Certains préparent des pâtisseries qui n'auraient pas le même goût en dessous de 14 000 pieds. Certains sont construits de façon spectaculaire dans leur environnement naturel. Et d'autres utilisent des coulées de lave actives comme four. En bref, ils ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve ci-dessous. (atlas obscura)

    Salon de thé du lac Agnès
    Lac Louise, Alberta
    Faites une randonnée jusqu'à cet arrêt de thé pittoresque et isolé dans les Rocheuses canadiennes.

    La maison de thé du lac Agnes dans le parc national de Banff en Alberta a ouvert ses portes aux randonneurs affamés et assoiffés en 1905. Ce n'est pas une simple halte de repos avec seulement Lipton à portée de main. Au lieu de cela, attendez-vous à tout, du thé blanc 100 Monkeys au rooibos à la mangue de Bora Bora. Lorsqu'il est ouvert pendant les mois les plus chauds de l'année, le Lake Agnes Tea House propose 100 types de thé et un menu complet de collations, avec tout préparé au propane. Là-haut dans les montagnes, il n'y a ni électricité, ni route, ni eau courante. Le personnel doit remonter les fournitures de la ville et redescendre les ordures.

    Mais pourquoi le thé est-il la boisson de choix ici, et pas, disons, le café ? Eh bien, au début des années 1900, le chemin de fer Canadien Pacifique a cherché à faire de ce coin de pays une étape touristique populaire. Ils ont donc importé des guides de montagne suisses pour conduire les touristes sur les pentes. Les guides suisses, à leur tour, ont apporté leur tradition des cabanes de montagne qui servaient le thé , qui reste la boisson chaude habituelle dans les gîtes et hôtels de la région, ainsi qu'au lac Agnès. Bien que le thé soit excellent, il est d'autant plus apprécié parmi les montagnes glorieuses et l'eau brillante en contrebas.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/lake-agnes-teahouse?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Si vous voulez manger perchés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :