• Sommes-nous prêts ?

    à partager notre monde avec des prédateurs ...
    Les humains peuvent-ils coexister avec les grands chats ?    
    Pendant un certain temps, il a semblé que les panthères de la Floride allaient disparaître. La population planait autour de 20 chats consanguins. A ce rythme, ils se seraient éteints dès 2016. Mais en 1995, huit pumas femelles ont été expédiées du Texas pour enrichir le pool génétique. Les troubles génétiques ont presque tous disparus et, en 2003, le nombre de panthères était monté en flèche à environ 75 et a continué à augmenter.
    Pendant ce temps, la population au sud-ouest de la Floride a grandi à l'un des taux les plus rapides de la nation, et ne montre aucun signe d'arrêt. D'ici 2040, les mêmes comtés qui abritent des panthères accueilleront 600 000 têtes de plus, selon les projections.
    Un patchwork de parcs a été mis en place pour les panthères. Mais elles se sont déjà étendues au-delà des limites des parcs, et dans les ranchs, les orangeraies, et les ilôts d'habitations. Une toile d'araignée de routes autour de nouvelles banlieues a tranché dans leur habitat, ce qui explique pourquoi il y a tant de tueries sur les routes.
    La Floride fait face à un défi. Elle a déjà repoussé les panthères au bord de l'extinction immédiate. Mais pour vraiment les préserver, il faut réunir assez de territoire public et privé pour soutenir leur population, et elle doit les garder hors des routes. Et d'une certaine façon, les Floridiens doivent accepter un grand prédateur non seulement comme une mascotte d'équipe de hockey, mais comme quelque chose que vous pourriez trouver sur votre porche arrière un jour ...

    Sommes-nous prêts ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :