• Son parcours est parfait. Peut-elle redresser une France pourrie par les dernières présidences ?

    Marine Le Pen désormais favorite, et c’est la presse étrangère qui le dit

    Frédéric Sirgant

    Le bilan de ce premier round parlementaire sur la est net : une majorité qui patine et peine à s'assurer le soutien de qui tangue (éviction d'), des LFI en mode bouffons et un à la fois digne, clair et sans concession, comme l'a décrit Sébastien Chenu dans votre salon. La presse française a bien été obligée d'en tirer la conclusion. Et là aussi, elle est nette, malgré les circonvolutions de l'exercice selon la ligne du canard. L'Obs : « Pourquoi Marine Le Pen a essayé d’avoir le dernier mot sur les retraites. » Marianne : « Discrets et "constructifs" : le et sont-ils les grands gagnants des débats sur les retraites ? » L'Opinion, sous la plume de Nicolas Beytout : « Et à la fin, c’est Marine Le Pen qui gagne. »

     

    La presse étrangère, britannique en l'occurrence, est plus directe encore : pour le Times, après ce débat parlementaire sur les retraites, est « désormais favorite pour être Présidente ». Et ce n'est pas en se fondant seulement sur la séquence écoulée que les observateurs étrangers en arrivent à cette conclusion, mais aussi sur la trajectoire ascendante de sa courbe de popularité, la victoire de Meloni en Italie et la capacité du RN à rassembler désormais classes populaires, classes moyennes, y compris les fonctionnaires.

     

    D'autres signes semblent dessiner un alignement des planètes pour . Jupiter décroche et l'enquête mensuelle du JDD enregistre un nouvel affaissement de la popularité d'Emmanuel Macron, à son plus bas niveau depuis trois ans : 32 % seulement de confiance. Le doute s'est même emparé du noyau dur de ses électeurs du premier tour : -4 points. Certes, cet électorat sait que son poulain ne pourra plus concourir en 2027. Et c'est d'ailleurs autant une difficulté pour le camp centriste que pour Marine Le Pen : quel adversaire surgira de la fin du macronisme ?

    Un autre signe qui ne trompe pas, c'est la réapparition de Jean-Pierre Raffarin, qui prodigue ses conseils à . Et comme toujours, le grand danger, c'est Marine Le Pen. Comme toujours, la solution se trouve dans une frénésie de réformes.
    https://www.bvoltaire.fr/marine-le-pen-desormais-favorite-et-cest-la-presse-etrangere-qui-le-dit/

     

    Son parcours est parfait. Peut-elle redresser une France pourrie par les dernières présidences ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :