• Souvenirs ... souvenirs ...

    En 1942, des milliers de baraques préfabriquées s'installent en France. Elles ne devaient servir que pendant la reconstruction d'après-guerre. 70 ans après, l'une d'elles a été démontée.
    UK pour United Kingdom (Royaume-Uni) et 100 pour le nombre de pièces dont le bungalow était constitué. Destinées au départ pour accueillir les sinistrés anglais qui en ont bénéficié dès 1942, les UK100 ont été envoyées ensuite vers la France d'après-guerre pour la reconstruction. Une véritable production de masse. Une trentaine d'usines américaines fabriquaient, à partir d'un modèle identique, ces maisons en kit simultanément. À Lorient, elles ont servi à édifier une véritable ville provisoire.
    J'avais une tante adorée, à Lorient, et après la guerre dans une quartier qui s'appelait "La puce qui renifle" toute une petite cité de ces barraquements a été installée. J'adorais aller chez cette tante, c'était toujours très gai, en plus ces barraquements étaient drôlement modernes pour l'époque pour nous ... que de souvenirs, de rires, et pourtant la vie était simple, ma tante était une cuisinière merveilleuse ... que j'aiaimé ces moments, nous partions avec les cars Drouin, c'était toute une expédition ...

    la-puce.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :