• Toute vie "diférente" est souvent difficile ...

    Si vous naissiez monstrueux  à la fin du 18ème siècle au milieu du 19ème siècle, il y avait deux chemins les plus probables pour vous dans la vie. Soit vous étiez chassé de la société, quitte à vivre une vie de solitude, soit vous aviez la chance (?)de rejoindre les célèbres Ringling Bros. et Barnum & Bailey Circus et de gagner beaucoup d'argent dans le monde entier.
    Les spectacles suivants ont tous eu des bizarreries inhabituelles qui ont attiré l'attention du monde entier, mais dans les coulisses, ils avaient des vies cachées déchirantes que les foules n'ont jamais connues. Les spectateurs oubliaient souvent qu'il y avait une vraie personne devant eux, avec la même capacité à expérimenter la cruauté et le chagrin que vous et moi.

    Daisy et Violet Hilton ...

    Les artistes britanniques Daisy et Violet Hilton étaient des siamoises. Leur nécrologie disait : «Elles ont mené à la vie du colibri. Couleur et paillettes, et toujours en mouvement. Pendant un certain temps, elles connurent le glamour et la richesse. Mais les deux les ont précédés dans la mort. " Cependant, la réalité de leur vie antérieure était un contraste complet avec leur style de vie glamour plus tard.

    Elles ont d'abord visité la Grande-Bretagne à l'âge de trois ans, et après la mort de leur principal soignant, Mary Hilton, elles ont été remises à la fille de Mary Edith Meyers et à son mari. Les siamoises étaient souventl battues et, bien qu'elles aient été populaires auprès du public, elles n'ont jamais vu un sou de leurs gains. Finalement, les filles ont pu se libérer de leurs contrats et ont intenté des poursuites contre leur ancienne direction pour 100 000 $ en dommages-intérêts. Elles ont passé l'autre moitié de leur vie à tourner dans des spectacles burlesques, finissant par mourir l'une après l'autre à seulement quatre jours d'intervalle, âgées de 60 ans.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daisy_et_Violet_Hilton

     

    Toute vie "diférente" est souvent difficile ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :