• UIn fort mystérieux ...

    La forteresse de Por-Bazhyn ...
    Kaushik Patowary

    Dans une petite île au centre d'un lac lointain Tere-Khol, haut dans les montagnes du sud de la Sibérie, près de la frontière mongole, se trouvent les ruines de Por-Bazhyn (également orthographié Por Bajin), une structure qui à première vue apparaît comme une forteresse. Por-Bazhyn, qui signifie « maison d'argile » en langue touvane, est connue depuis le XVIIIe siècle, mais elle n'a été explorée qu'à la fin du XIXe siècle. Depuis lors, le complexe fascine autant que frustrant les experts, car ils sont incapables de dire qui l'a construit et pourquoi.

    Por-Bazhyn a été exploré pour la première fois en 1891 par un archéologue russe qui a remarqué une similitude entre la disposition de Por-Bazhyn et celle de Kara-Balgasun, l'ancienne capitale de l'empire ouïghour qui a régné pendant environ un siècle entre le milieu du VIIIe et du IXe siècle. Sur la base de cette découverte, le monument a été daté de cette époque. C'est aussi cette première hypothèse qui a donné naissance au nom de « forteresse ».
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/03/the-por-bazhyn-fortress.html&prev=search&pto=aue

     

    UIn fort mystérieux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :