• Un château sur une île ...

    Le château de Pfalzgrafenstein est un château (connue aussi sous le nom de Pfalz) sur l'île de Falkenau, sur le Rhin près de Kaub, en Allemagne. Il est célèbre pour son cadre pittoresque et unique.
    Son donjon, en forme de tour pentagonale, a été érigé de 1326 à 1327 par le roi de Bavière Louis IV. Autour de la tour, un mur de défense hexagonale a été construit entre 1338 à 1340. En 1477, Pfalzgrafenstein a été utilisé en tant que dépôt pour le comte de Katzenelnbogen. Plus tard, des parties ont été rajoutées en 1607 et 1755, composées de tourelles d'angle, le bastion des armes à feu pointant vers l'amont, et la tour caractéristique baroque selon les plans de Franz Wilhelm Rabaliatti.
    Le château avait la fonction de poste de péage, car il était utilisé de concert avec le château Gutenfels et la ville fortifiée de Kaub, sur la rive droite du fleuve. Une chaîne à travers le fleuve contraignait les navires à se présenter, et les commerçants récalcitrants pouvaient être emprisonnés dans le cachot, jusqu'à ce qu'une rançon soit versée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Pfalzgrafenstein

    Un château sur une île ...

    Un château sur une île ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :