• Un monde secret sous la Fontaine de Trévi ...

    La fontaine de Trevi est l’une des attractions touristiques les plus remarquables de Rome . Mais ce que la plupart des visiteurs ignorent, c'est qu'il existe un site archéologique caché juste sous le célèbre quartier.

    Aujourd'hui surnommé la «ville de l'eau», Vicus Caprarius est un ancien complexe d'appartements romains ( insulae ) datant du 1er siècle, établi après le grand incendie de 64. Il a ensuite été rénové en  domus , ou maison de la 4e siècle. À la fin des années 1990, le site a été découvert lors des travaux d'agrandissement du théâtre Cinema Trevi ci-dessus.

    Une grande cache d'artefacts a été déterrée sur le site, notamment des figurines en terre cuite, de la poterie africaine et un trésor de plus de 800 pièces. Ils sont maintenant exposés au musée adjacent.

    L'Aqua Virgo, l'un des 11 aqueducs de la Rome antique, rejette encore une partie de son eau dans les bassins de Vicus Caprarius, tout en transportant de l'eau jusqu'à la fontaine de Trevi.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/vicus-caprarius&prev=search&pto=aue

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_l%27Aqua_Virgo

     

    Un monde secret sous la ontaine de Trévi ...

    Un monde secret sous la ontaine de Trévi ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :