• Un point vaut une passe ..

    Par Théophrate R.

    Le marché noir des points du permis de conduire est en plein essor. Plus de 10 millions de points ont été retirés en 2010, contre 1,1 million en 1993. Hausse en partie due à la multiplication des radars automatiques, modernes pompes à finance.

    Résultat : le trafic de points s’est fortement développé. La combine ? flashé par un radar, vous trouvez un vendeur qui déclare avoir été au volant et vous le payez entre 200 et 250 euros par point perdu. Les enquêteurs de l’Unité de traitement judiciaire des délits routiers sont sur les dents pour démanteler ce trafic. L’infraction peut coûter jusqu’à un an de prison et 30.000 euros d’amende.
    Qui sont les vendeurs ? Souvent des étudiants désargentés. 100 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté en France, pays où la vente du sang et d’organes n’est pas autorisée. Travailler ? Le taux de chômage des jeunes est de 22 %. Se prostituer ? Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes veut éradiquer la prostitution. Mais elle convient que « c’est un chantier de long terme ».

    Le gouvernement aurait en effet plus vite fait d’augmenter les aides aux étudiants et de trouver du travail aux jeunes.

    Théophraste R.
    (Ni prude, ni soumis)
    Altermonde-sans-frontières


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :